Taxinomie d'une constellation, glossaire orienté. Mémoire de Dnsep.

Le glossaire est un moyen que me semble approprié pour matérialiser les sources de mon travail plastique. Les choses sont à la fois liées et séparées, brouillonnes et organisées. Le rapport entre les différentes entrées n'est pas toujours immédiat, les liens sont parfois ténus, et les rapprochements subjectifs.
"Ce glossaire témoigne du contexte ma recherche en liant désordre et organisation, mettant les notions en interaction et en constellation. Ce désordre loin d'être insensé, est au contraire une source productrice de sens. Les choses résonnent les une entres les autres et rien n’est clos. Nous demandons légitimement à la pensée qu'elle dissipe les brouillards et les obscurités, qu'elle mette l'ordre et la clarté dans le réel, qu'elle révèle les lois qui le gouvernent. Le mot complexité lui, ne peut qu'exprimer notre embarras, notre confusion, notre incapacité de définir de façon simple, de nommer de façon claire, de mettre de l'ordre dans nos idées." Edgar Morin, Introduction à la pensée complexe.

Taxinomie d'une constellation se compose de 49 entrées, aussi diverses qu'anus, bande dessinée, Bataille, Duras, littérature, érotisme, illustration, informe, intime, lecture, narration, pornographie, violence, zones blanches etc.
Impression sur papier Velin 100 gr, format 15x20,5cm, composé en Zurich et Filosofia.